Antwort auf: Giro d’Italia Winter thread

Home Foren Giro d’Italia Giro d’Italia Winter thread Antwort auf: Giro d’Italia Winter thread

#571356
Kanarienvogel
Teilnehmer
  • Beiträge: 20359
  • Radsport-Legende
  • ★★★★★★★★★

Zum Thema Cunego-Simoni

Interview mit Martinelli auf Velo-Club-net

Quote:
Giuseppe, une information a circulée selon laquelle Beppe Saronni et Claudio Corti auraient décidé de confier les galons de chef de file à Simoni sur le prochain Giro tandis que Cunego serait le leader sur le Tour de France. Qu’en est-il exactement ?

Comme je l’ai dit en octobre de l’année passée, Gilberto fera certainement le Tour d’Italie pour faire le mieux possible, mais il ne sera pas le leader unique. Il sera un important point de référence pour l’équipe mais Damiano sera au Giro avec beaucoup d’ambition. J’espère que tous les deux seront au maximum lors de cette épreuve et que leur union permettra à notre équipe de faire la différence. Aucun des deux ne pourra prétendre au rôle de leader unique.

En ce qui concerne le Tour de France par contre, Damiano sera le seul présent. Il disputera cette course pour la première fois et nous sommes conscients des difficultés qu’il pourra rencontrer. L’objectif principal sera d’acquérir de l’expérience.

Wie gesagt, Giro mit 2 Leadern, Tour mit einem.

Und um es noch ganz klar zu machen:

Quote:
Damiano sera donc au giro pour le faire à fond et non pour préparer le Tour de France ?

Sans aucun doute, son principal objectif est et doit rester le Tour d’Italie. A l’avenir, en cas d’un parcours sélectif pour le mondial, on peut imaginer un programme, sans giro, et axé sur le Tour de France et les classiques du printemps Pour l’instant cependant, je n’y pense pas. Pour un coureur italien, le giro représente certainement le rendez-vous le plus important.

Interessant findet der KV aber auch die Vorbereitung der beiden Helden!

Cunego:

Quote:
Il débutera le 27 Février à la „Clasica de Almeria“, ensuite il sera au départ de la Vuelta Murcia, sans doute à la Semaine Internationale Coppi et Bartali, le Tour du Pays Basque, pour ensuite aller en Belgique mais on ne sait pas encore s’il fera la Flèche, Liège-Bastogne-Liège ou les deux. On décidera en fonction de sa condition à ce moment. La dernière course par étapes avant le Giro sera de toute façon le Tour de Romandie

Simoni

Quote:
Gilberto partira un peu plus fort puisque son programme ne prévoit pas le Tour de France. Après avoir disputé le Tour Down Under, il fera les courses en Italie comme le Tour de Lucca, le Tour de la Province de Reggio Calabre et Milan – Turin, le Tour de Valence en Espagne et Tirrreno-Adriatico. Il ne fera pas par contre le Tour du Pays-Basque mais il sera au départ des classiques ardennaises. Après la Belgique, il poursuivra avec le Tour du Trentin et les courses en ligne italiennes précédant le giro.

Die gehen sich offensichtlich aus dem Weg! Der KV muss zugeben, langsam hat er das Gefühl den Konflikt unterschätzt zu haben. Das ist sicher nicht Zufall und auch nicht alleine vom sportlichen her zu erklären, dass sie sich eventuell in Belgien im April zum ersten Mal sehen. Sicher beide am Start sind Sie aber nur am Giro-


Leitplanke